Pôle de la pierre
Carrières du Hainaut
Office du Tourisme
Espace Jara
Venelle des artistes
Pôle de la Pierre
Pôle de la Pierre
En ville
Espace Jara
Office du Tourisme
Eglise de Neufvilles
Office du Tourisme
Pierre bleus belge & Carrières du Hainaut
Pôle de la pierre
Centre de Soignies
Sculpteurs au travail
Pedro Ania Gérez, vient de la ville de San Lorenzo del Flúmen (Huesca). Sculpteur autodidacte, il a commencé cette activité en 1992. Il a participé à de nombreuses rencontres internationales. Il aime travailler le mouvement au travers d’éléments géométriques. Son projet consiste en un banc en arc de cercle sur lequel on peut s’asseoir de deux manières différentes, vers l’intérieur ou l’extérieur.
Issu d’une famille qui taille la pierre depuis sept générations, ce sculpteur et compagnon du devoir transmet sa passion avec force et fierté. Son projet « Trialogue » consiste en un banc-espace à trois places en quinquonce.
Ce jeune artiste autodidacte a étudié à Saint-Luc à Bruxelles et à l’INRACI. Son projet, « Le banc » consistera en un objet hybride en parfait équilibre entre l’homme et la nature qui laissera la pierre dans un état brut et plutôt sauvage et où il intègrera l’acier.
Cette artiste est diplômée de la Haute Ecole des Arts d’Utrecht. Elle travaille de nombreux types de pierres et aime rendre tangible la tension entre ces dernières et la forme sculptée. Elle a été séduite par la thématique du banc qui combine démarche artistique et objet de la vie de tous les jours.
Cet artiste d’origine allemande réside aujourd’hui en Espagne. On retrouve ses sculptures dans des espaces publics un peu partout dans le monde. Il aime développer des projets d’art contemporain dans des contextes tant urbains que naturels. Son projet « Lying in the air » consistera en un matelas pneumatique en pierre qui permettra tant de s’asseoir que de se coucher.
Cet artiste résidant à Londres a participé à de nombreuses rencontres de sculpture aux quatre coins du monde. Il travaille sur des projets artistiques, architecturaux ou de design. A Soignies, il présentera une assise aux formes élégantes invitant à la contemplation et au silence.